« Isara Conseil est un écrin idéal pour faire fructifier les innovations alimentaires avec une pincée de marketing, un zest d’agilité et un concentré de recherche appliquée. Je suis ravie de pouvoir contribuer à mon échelle à la transition alimentaire sur tous ses aspects ».
Ta formation ? Ton parcours ?
Je suis diplômée de l’EM-Lyon, école de management. J’ai donc un profil marketing. Après mes études, je me suis consacrée à la compréhension des besoins et attentes des consommateurs. Mes missions étaient de connecter les organisations avec leurs utilisateurs et consommateurs afin de les placer au centre de leur stratégie commerciale et marketing, de l’innovation jusqu’au point de vente. J’ai exercé en tant que salariée d’institut d’études, je suis passée par la case entrepreneuriat en créant ma propre structure et j’ai également exercé en tant que consultante indépendante. Actuellement, j’occupe une fonction de consultante marketing et innovation au sein d’Isara Conseil.
Pourquoi Isara Conseil ?
L’hybridation des compétences recherche et monde de l’entreprise m’a séduite dans le fonctionnement d’Isara Conseil. C’est une vraie spécificité et un atout pour répondre aux enjeux de la transition alimentaire et agricole. De plus, Isara Conseil concentre un set d’expertises métiers qui nous permet de proposer une offre complète aux acteurs de l’agro-industrie et agricoles.
Tes missions au sein d’Isara Conseil ?
En tant que consultante marketing et innovation, j’apporte mes compétences sur des projets mixtes R&D et marketing. Concrètement cela se manifeste par l’accompagnement des entreprises dans leur stratégie de développement et l’optimisation de leur offre afin qu’elles soutiennent davantage la transition alimentaire. Mes missions consistent également à accompagner des startups de la foodtech ou des entreprises déjà établies dans l’élaboration de leurs nouveaux produits sur un marché de plus en plus exigeant.
Mes interventions peuvent aussi prendre la forme de sessions de formation continue auprès d’un public R&D, commercial ou marketing. En plus du volet conseil et formation continue, j’ai la chance de travailler dans une école d’ingénieur agri-agro et de partager mon expérience marketing avec les étudiants qui seront les acteurs de la transition alimentaire de demain.
Les spécificités de ton métier ?
Tout sauf la monotonie ! Il n’y a pas de jour qui se ressemble entre la formation initiale, continue et le conseil grâce à une diversité d’acteurs dans un secteur très varié.